Mon profil

Formations et diplômes

Chantal Gaviot, sophrologue, Vevey, Suisse
  • Diplôme en travail social, Educatrice sociale HES
  • Certificat en Sophrologie Caycédienne section pédagogique et sociale, Centre suisse de formation en Sophrologie Caycédienne
  • Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne, Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne, Andorre
  • En cours de formation d’anatomie-physiologie pour l’agrégation ASCA (fin 2018-début 2019), EMAC, CHUV Lausanne

 

  • Membre de Sophrologie Suisse
  • Membre de l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne

Mon parcours

D’aussi loin que je m’en souvienne, je me suis toujours intéressée à comprendre les difficultés de la vie, comment nous les traversons, quelles ressources nous pouvons mettre en œuvre, la connaissance de soi et les liens aux autres, le développement personnel, etc. 
C’est naturellement que je me suis tournée dans mon parcours professionnel vers l’éducation spécialisée (ou sociale). J’ai commencé à travailler avec des adultes et enfants en situation de handicap, puis j’ai pris différents virages qui m’ont amenée à accompagner pendant plusieurs années des personnes en difficulté avec la dépendance et co-dépendance (principalement en alcoologie).

 

J’ai connu la sophrologie à un moment où je me sentais devenir submergée par des situations personnelles et professionnelles. Je ressentais le besoin d’être comme « reconnectée », en lien avec mon corps, de calmer mon mental et gérer mes émotions. Ce fut une belle rencontre qui porta ses fruits.
En poursuivant ma route avec la sophrologie, elle a également grandement contribué à ce que je puisse vivre la maternité et la parentalité en lien avec mes sensations et mes valeurs. 

 

Après différents virages, j’ai décidé de me former en Sophrologie Caycédienne, afin de poursuivre ce cheminement de « vivre EN conscience ».
Aujourd’hui c’est avec reconnaissance et plaisir que je transmets ces outils, cette méthodologie, pour rencontrer, partager et accompagner des personnes sur un bout de leur chemin de vie.
Se rapprocher de qui l’on est vraiment, dans son « noyau intérieur » et vivre la rencontre avec l’Autre sont des éléments qui je pense feront toujours partie de ma vie, de mon cheminement professionnel et personnel.